Très chers vous,
Voilà maintenant bien quelques mois que je ne me suis plus manifestée personnellement sur les réseaux sociaux ou sur youtube. J’aurais bien des explications à donner, comme par exemple un manque de temps et également d’inspiration. Bien-sûr j’ai fait nombre de choix malencontreux, je me suis laissée dépasser par un emploi du temps trop chargé et j’ai également mis les désirs et volontés d’autres personnes avant les miens. Je me suis retrouvée à 40 ans fatiguée et anémiée.
Toutefois je pense que ce n’est pas la vraie raison. La vérité est que je n’ai jamais été très à l’aise en étant le centre de l’attention. Aussi j’ai préféré me retirer dans ma petite Bulle (et oui j’habite à Bulle pour de vrai 😉 ) où j’ai passé les quelques derniers mois à me demander ce que j’allais faire du reste de ma vie.
Oh évidemment j’imagine que je ne suis pas la seule à traverser une crise de la quarantaine 😉 mais la mienne fut inattendue dans la mesure où j’ai vraiment cru qu’après toutes les crises que j’avais traversées dans ma vie celle de la quarantaine me serait épargnée. Mais non 😉
Lorsque je me sens seule, perdue et fatiguée, j’aime aller me ressourcer au Grand-St-Bernard. J’y trouve là-bas une énergie que je n’ai jamais connue ailleurs, certainement car j’y suis attachée depuis l’enfance mais également car c’est un lieu de prière et d’hospitalité depuis maintenant plus de 1000 ans. Nous avons décidé de dormir à l’auberge avec ma sœur, et dans cette superbe auberge dans chaque chambre une citation inspirante vous attend. La mienne a été d’un réconfort inattendu, comme seul le Christ sait nous l’apporter.
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va » Christophe Colomb
Je ne vous dirai pas que j’ai reçu depuis la révélation de là où je vais car c’est faux, mais de retour d’une retraite spirituelle je peux vous dire ceci. Tout est révélé le moment venu. Car avant que cela ne vous soit révélé vous devez tout de même faire ce qu’il y à faire chaque jour et vivre cet instant, un instant à la fois. Même les moments de dépression et de doutes existent pour une raison.
Ainsi le moment n’est pas encore venu pour moi où tout est révélé. Mais une chose est sûre, je ne sais peut-être pas où je vais mais j’y vais ! Le cœur en paix et la joie dans mon cœur.
Ainsi je me suis dit que peut-être certains d’entre vous étiez en crise également, peut-être que d’autres cherchent encore leur mission ou s’en veulent de ne pas en faire assez. Peut-être même que l’on vous reproche votre sensibilité et qu’on l’utilise contre vous, que l’on vous fait penser que le but est de guérir pour devenir normale, conforme. J’ai même entendu : « Tu sais avant j’étais sensible comme toi mais maintenant je suis guéri. Tu devrais guérir toi aussi ». Mais moi ma sensibilité je ne la vois pas comme une maladie à guérir, mais comme une condition qui m’habite. Une condition qui n’a pas toujours été facile, mais qui m’a enrichie plus que les mots ne sauraient le dire.
Parfois votre lumière peut déranger ceux qui n’osent pas laisser briller la leur. Je ne pourrai vous dire qu’une chose, la vérité est ailleurs !
Tous nous serions transformés si nous avions le courage d’être ce que nous sommes. « Marguerite Yourcenar »
Etre heureux c’est aussi ne pas décider à l’avance ce à quoi notre bonheur devrait ressembler ! « Anita Rossier »
Et pour ceux qui ont vu le film Là-haut 😉
« Bonjour, je m’appelle Anita, je ne vous connais pas mais je vous aime ». Ayons le courage d’être qui nous sommes et laissons notre lumière briller !
Cette photo a été prise par mon ancien collègue et néanmoins ami Christian Hurny (Kiki). J’espère qu’il ne m’en voudra pas de l’avoir utilisée, elle m’a rappelé tant de bons souvenirs avec lui qu’elle a rempli mon cœur de joie.