Le Centre Anizen

Consultations au cabinet mais aussi à distance




Le Centre Anizen est un espace dédié à votre santé et bien-être, spécialisé dans les thérapies brèves et naturelles. 

Fondé en 2014 et situé au coeur de la Gruyère, notre vocation est de soulager vos souffrances physiques, psychiques et spirituelles. Nous mettons à votre service l’expérience professionnelle de deux thérapeutes, partenaires dans la vie comme au travail, ayant développé une expertise dans l’accompagnement des personnes hypersensibles. 

Symbole d’élégance et de fécondité, l’orchidée a été choisie par les milieux de la recherche scientifique afin de désigner l’hypersensibilité en tant que profil psychologique. Cette métaphore indique que cette fleur tout comme la personne hautement sensible, a besoin d’un environnement favorable afin de s’épanouir et déployer son plein potentiel. 

Etant tous deux des thérapeutes hautement sensibles, nous avons naturellement souhaité accompagner celles et ceux partageant ce trait de personnalité et c’est là que se trouve l’expertise principale du Centre Anizen. Notre force réside dans notre complémentarité et nos consultations s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants hypersensibles. 

Réunis par la même passion pour l’humain, la science et la spiritualité, nous sommes spécialisés dans l’hypnose Ericksonnienne, la régulation émotionnelle, le traitement par mouvements oculaires, les thérapies de pleine conscience, la reprogrammation neurologique et les soins énergétiques. Ces techniques de guérison par l’usage des états de conscience modifiés que nous avons testés et éprouvés sur nous-mêmes, constituent l’essence de notre activité et de notre savoir-faire. 

Nous avons également pour mission de sensibiliser le grand public quant à l’existence de ce tempérament et terrain neurobiologique inné qu’est la haute sensibilité. C’est pourquoi, nous organisons des stages, des formations en ligne et des conférences ainsi que des vidéos et des podcasts sur ce sujet et dont vous trouverez tous les détails sous les rubriques « Evénements » et « Médias ». 

Car comprendre ce trait de caractère est essentiel afin d’appréhender et vivre en harmonie avec notre sensibilité, en particulier lorsqu’elle est importante. Et la décompensation de ce terrain en burn-out, en trouble anxieux ou dépressif ou encore en pathologie de l’hypersensibilité en est malheureusement l’un des écueils. Ainsi, nous proposons des solutions de coaching dédiées à la gestion du stress et des stimulations, à l’accueil des émotions et au respect de vos limites afin d’apprendre à réguler votre énergie de façon optimale.

Nous serions très heureux de vous accueillir au sein du Centre Anizen et de vous accompagner sur le chemin de la résilience et de la guérison afin de passer du « fardeau au cadeau » en embrassant l’incroyable richesse de votre sensibilité « à fleur de peau ». 

Anita Rossier

Anita


078 808 40 42

Je m’appelle Anita Rossier, je suis hypnothérapeute, coach, praticienne en santé par le toucher et médium de transe profonde.

Je serai heureuse de vous recevoir pour une consultation en français ou en anglais à mon cabinet situé en Gruyère ou à distance.

J’ai la chance, étant moi-même hypersensible, de pouvoir me dédier à un sujet qui me tient à coeur et que j’ai appris à connaître et à aimer. Je me suis donc tout naturellement spécialisée dans l’accompagnement des personnes hautement sensibles.

La science ayant été ma première passion, mon métier initial d’ingénieure chimiste m’a conduite à occuper des postes à responsabilités dans l’industrie pharmaceutique durant plus de 15 ans.

A 34 ans, alors que j’étais aux prises avec de profondes questions existentielles, ma vision de la médecine et de la santé connu un virage qui m’a poussé à entamer une reconversion professionnelle afin de retrouver une voie qui soit davantage alignée avec mes valeurs.

Je me suis donc formée à l’hypnose Ericksonienne et au coaching, à la santé par le toucher (TFH) et au trance-healing au sein de l’Arthur Findlay College de Londres. La médecine de demain, j’en suis convaincue, rendra sa juste place aux soins énergétiques et à la guérison spirituelle que j’ai le bonheur pouvoir vous proposer au sein du Centre Anizen.

Après 9 années d’expérience en tant que thérapeute, coach et sans oublier mon rôle de maman, je suis en mesure de comprendre et d’aider les adultes et les enfants hautement sensibles dans les multiples défis que le monde leur réserve. J’accompagne également les profils neuro-atypiques, dont l’hyperactivité, l’autisme Asperger et le haut potentiel, font partie.

Ricardo Rojas

Ricardo


078 848 74 50

Je m’appelle Ricardo Rojas, je suis hypnothérapeute et coach spécialisé dans la haute sensibilité et les pathologies de l'hypersensibilité environnementale.

L’écoute et le conseil ont toujours été au coeur des activités que j'ai eu la chance d’exercer, mes consultations sont donc disponibles en français et en anglais.

Riche de 17 années d'expérience dans le milieu de l'entreprise, les fonctions que j'ai occupées en tant que gestionnaire de fortune dans le secteur bancaire, m'assurent une parfaite connaissance des réalités et des contraintes du monde professionnel.

J'ai découvert ma haute sensibilité il y a 5 ans lorsque j'ai été soudainement atteint par les pathologies méconnues que sont l'hypersensibilité chimique multiple et l'électrohypersensibilité.

Je me suis dès lors investi corps et âme afin de recouvrer la santé, mon engagement et ma foi m'ayant permis de développer une approche thérapeutique visant la rémission.

J’ai ensuite pris la décision de réorienter ma carrière afin d'aider en partageant mon expérience et c'est afin d'accomplir cette mission, que j'ai rejoint ma compagne Anita au sein du Centre Anizen.

Je serai heureux de vous accompagner sur la voie de la guérison et de mettre à votre disposition mon expertise dans les domaines de la santé intégrative, les thérapies psycho-émotionnelles, la pleine conscience, les programmes Gupta et DNRS et bien évidemment l’hypnose Ericksonienne.

Indications thérapeutiques Thérapeutes agréés Asca logo