Saviez-vous que votre cerveau n’est capable de voir que ce en quoi vous croyez ? Saviez-vous que votre cerveau ne peut percevoir que ce à quoi il s’attend ? Saviez-vous que ce à quoi vous vous attendez est défini par votre système de croyance ? C’est ainsi que ce que vous croyez devient votre réalité, confirmant ainsi votre système de croyance.
Lorsque les bateaux de Christophe Colomb ont atteint les plages de l’Amérique, les personnes présentes ne les ont pas vu arriver. Non pas qu’ils n’étaient pas présents, ils ne pouvaient les voir car ils ne connaissaient par leur existence, leurs cerveaux ne pouvaient donc se les représenter. En effet, ce que vous voyez est une reconstruction de la vibration perçue par les cellules de votre rétine. Ensuite cette image inversée est filtrée et analysée par votre cerveau, vous reconstruisez votre réalité, et en prenez conscience. Hors il ne s’agit là que d’une perception dépendante de qui vous êtes et de votre interprétation.
De même, la mécanique quantique démontre que le monde, la matière, n’est que vibration. Les atomes sont constitués d’un peu de matière qui vibre dans le vide, selon une fréquence définie par leur niveau d’énergie. Le monde qui vous entoure, vous, tout ce que vous percevez et pensez n’est en réalité que vibrations. Ce que vous percevez comme étant dense est solide, tout comme vous, est principalement constitué de vide et d’énergie.
La mécanique quantique nous apprend également qu’il existe des multiples possibilités d’existence de la matière, et que c’est au moment de l’observation que le choix se fait. Il est impossible de prédire la position d’un électron dans l’orbitale atomique, nous ne pouvons définir que des probabilités de localisation. L’électron peut même se trouver à plusieurs endroits à la fois, et parfois il disparaît pour aller on ne sait où. Il existerait de multiples univers coexistants au même moment. Le temps n’existe que dans notre mental, tout se passe en réalité dans l’instant présent. Aussi, qui choisit parmi ces possibles ? L’observateur. Ce serait donc la conscience qui choisirait parmi l’infini des potentiels. En d’autre terme la vie en nous choisit la réalité que nous expérimentons.
Selon la loi d’attraction prouvée scientifiquement, notre cerveau émet continuellement des vibrations, et reçoit en retour des vibrations de la même fréquence. Ces vibrations sont émises et perçues en retour indépendamment du temps et de l’espace. En changeant nos pensées nous pouvons élever notre niveau vibrationnel, ressentir des émotions de plus hautes énergies et attirer ainsi à nous le meilleur. Il n’est pas nécessaire de se soucier du comment, mais principalement de vos pensées. L’univers trouve les solutions créatives et met en place des circonstances, communément appelé synchronicité.
Ainsi, une situation n’existe que dans la perception que l’on en a. Seule l’attitude intérieure compte et est déterminante. Alors, la perception qui présente le plus d’amour est celle que vous conduira vers la paix intérieure. Elever votre conscience est comme franchir les marches d’un escalier, une à une. Ce chemin conduit à entraîner votre esprit encore et encore pour qu’il crée des schémas neuronaux en adéquation avec cette perception d’Amour de haute énergie, en libérant les schémas de pensées à basses fréquences. Non en les rejetant et en y résistant, mais en les sublimant.
Apportez de la conscience à vos schémas de pensées et vous devenez le scientifique qui observe une expérience : cela change l’expérience, vous-même, votre comportement, les vibrations que vous émettez et finalement le monde dans lequel vous vivez.
« La paix survient lorsqu’on se souvient que seul l’Amour est réel. Il n’y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin ».