Allumons tous une petite lampe

Je suis très émue par les récents événements qui ont lieu dans le monde actuellement, et depuis toujours. Je ressens la déstresse et la souffrance des personnes, mais aussi des animaux, dans les moments probablement les plus effrayants et les plus difficiles de leur vie.

Je me questionne très souvent sur la meilleure façon de contribuer à un monde meilleur, comment être du meilleur secours, être au service et accomplir la tâche qui m’incombe face à de tels événements.

Si je laisse ces sentiments de peur et de désespoir m’envahir, alors je sens en moi monter la colère et la rébellion. Je maudis ce monde, je cherche des coupables et des raisons, je m’insurge, je perds de l’énergie dans une tentative effrénée et illusoire de contrôle. Cette attitude n’est d’aucune aide pour les personnes qui souffrent, et cela m’empêche de faire mon travail au quotidien auprès des personnes que j’accompagne et qui comptent sur moi pour leur redonner une lueur d’espoir.

Alors, après avoir prié et médité pour trouver des réponses, j’en reviens encore et toujours ces paroles de sagesse de Ama :

Essayez de rendre les autres heureux, et ne vous désespérez pas en voyant le mal dans le monde. Au lieu de maudire l’obscurité, allumons tous une petite lampe.

Face aux événements dans le monde, les incendies en Australie, la guerre en Syrie, les réfugiés exilés de par le monde, la faim, la maltraitance des enfants, des animaux, des personnes défavorisées, les événements en Iran, l’instabilité en Afrique, et la situation précaire de personnes partout dans le monde, je ne peux que souffrir puis m’en remettre à une force supérieure qui me donne la force de continuer à rendre les personnes autour de moi heureuses.

C’est dans l’adversité qu’il nous faut continuer de croire en un monde meilleur, continuer d’alimenter la flamme de l’espoir et faire confiance que quoi qu’il arrive Dieu trouvera le moyen de rendre dignité et paix à ceux qui souffrent. Ainsi nous saurons poser les actes d’amour et de compassion dont ce monde a besoin pour ne pas sombrer plus loin dans l’obscurité.

Je suis ravie de voir les mouvements de prière et de visualisations se lever en ce qui concerne la situation en Australie, et je me joins à ces mouvements. Mais j’espère également que tous autant que nous sommes nous puissions continuer de prier chaque jour pour toutes les personnes qui souffrent, que cela fasse la une des journaux ou non.

Lorsque mon cœur a retrouvé la paix j’envoie toute la lumière que je peux à ces âmes partout dans le monde qui cherchent à se frayer un chemin au travers les ténèbres qui les assaillent.