Le monde bouge

Il y a maintenant 4 ans je recevais un diagnostic officiel de Syndrome d’Asperger. Je me souviens exactement du jour où j’ai entendu parler du SA, de ce jour-là ou le psychiatre a confirmé le diagnostic. Je me souviens du jour où j’ai réalisé que malgré beaucoup d’efforts jamais je ne ferais partie du monde des « Gens Bien Comme Il Faut ».

Suite au diagnostic je pense être passée par tous les états émotionnels. Il y eut la panique, celle de réaliser que j’étais aux prises avec des forces que me dépassaient. Il y eut la colère, la colère de ne jamais avoir été accompagnée dans mes difficultés, d’avoir été abusée et culpabilisée pour une condition que je ne pouvais changer. La colère contre moi-même de m’être laissée traitée comme une personne inférieure et limitée, naïve ou susceptible. Puis la tristesse, comment allais-je trouver le bonheur ?

J’ai prié ce jour-là, j’ai prié pour que ma douleur et ma souffrance puisse servir. Si je pouvais aider une seule personne à se sentir mieux, s’accepter avec sa différence alors tout ceci n’aurait pas été vain. Ce fut alors le début d’une nouvelle vie et la sortie de la vidéo « L’hypersensibilité du fardeau au cadeau ».

Même s’il m’arrive encore de douter, aujourd’hui je suis en mesure de dire que ma différence fait aussi ma force, et que je me suis pardonnée autant qu’aux personnes ignorantes qui m’ont jugées ou qui ont simplement été maladroites. La paix est le meilleur des cadeaux.

Aujourd’hui, dans le journal local de ma petite ville, un article entier était consacré au SA. Une preuve que le monde bouge, et que les chances des enfants scolarisés aujourd’hui sont bien meilleures. Merci aussi à tous ces parents qui font appel à moi ou à d’autres professionnels afin d’accompagner leurs enfants hypersensibles à mieux se comprendre et s’accepter. Et Bravo à tous les adultes courageux qui acceptent de demander un diagnostic et qui contribuent ainsi à faire connaître notre différence.

N’oublions pas que nous faisons tous avant tout partie de la famille humaine.

« Chaque âme qui s’élève élève le monde. » Gandhi.

Avec tout mon Amour
Anita